Contrôle de la digitaire
![Digitaire](https://spraygreen.ca/wp-content/uploads/2019/08/Digitaire.jpg)
![Digitaire1](https://spraygreen.ca/wp-content/uploads/2021/07/Digitaire1.jpg)
![Digitaire6](https://spraygreen.ca/wp-content/uploads/2021/07/Digitaire6.jpg)
La digitaire est une mauvaise herbe très récalcitrante de la famille des graminées, comme le gazon. C’est pourquoi elle résiste aux produits contre les mauvaises herbes. Plusieurs facteurs favorisent la pousse de la digitaire, comme une pelouse clairsemée et un été chaud et sec. Elle apparait généralement sur les terrains en bordure des trottoirs avant de s’étendre à tout le gazon.
Vous constaterez surtout sa présence en été durant les périodes de sécheresse car le gazon jaunira et la digitaire, elle, restera bien verte!
Comment se débarrasser de la digitaire?
Au printemps, pour prévenir son apparition et sa propagation, il est important de bien réensemencer les endroits clairsemés de votre terrain pour rendre la pelouse bien fournie et ne laisser aucune place aux graines de la digitaire. Sinon, en mourant à l’automne, elle jettera une énorme quantité de graines qui germeront au printemps suivant.
Si votre terrain en est infesté, les techniciens certifiés de Spray Green sont en mesure d’effectuer un traitement anti-digitaire localisé durant l’été, lorsque la plante est au début de sa croissance, dans les régions Delson, Candiac, La Prairie et les environs. Un réensemencement de pelouse est ensuite nécessaire à l’automne aux endroits traités.
Bon à savoir : Ne jamais utiliser de terre noire car celle-ci contient souvent des germes de mauvaises herbes et de digitaires
![Digitaire](https://spraygreen.ca/wp-content/uploads/2019/08/Digitaire.jpg)
![Digitaire1](https://spraygreen.ca/wp-content/uploads/2021/07/Digitaire1.jpg)
![Digitaire6](https://spraygreen.ca/wp-content/uploads/2021/07/Digitaire6.jpg)